vendredi 8 août 2014

Composition estivale pour diffuseur à tiges

Ce diffuseur à tiges "cocoon prune " d'AZ attendait sagement dans le placard à cosméto , depuis trop longtemps !!
j'ai crée 2 compositions pour l'été: la 1ére contre les mouches, ahhh le bonheur de vivre à la campagne;) et je dois dire que je suis surprise par l'efficacité de cette composition .
la 2ème composition est un mélange relax pour des nuits paisibles, le diffuseur est à laisser dans la chambre pour permettre une diffusion douce en continu .
Le diffuseur à tiges permet des créations très variées à base d'he ou fragances, je suis conquise!! 
 
Sur la fiche technique AZ, un mélange 40%HE ou fragance, 30% alcool , et 30% myristate d'isopropyle est préconisé.
 
 
J'ai choisi un pourcentage diffèrent notamment avec moins de pourcentage d'HE. Par contre,j'ai augmenté le pourcentage de myristate pour une diffusion plus lente.
 
 
Composition "stop mouche"
 
  • Myristate d'isopropyle 50%
  • Alcool de pharmacie 40%
  • Synergie d'HE  à effet répulsif 10%:  lavande aspic 2,5% ,lemongrass 2,5%, citronnelle 2,5%, géranium 2,5%.
 
Composition relax
  • Myristate d'isopropyle 50%
  • Alcool de pharmacie 40%
  • Synergie d'HE à visée relaxante : lavande vraie 3,5%, petit grain bigarade 3,5%, mandarine 3%.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire