mardi 12 août 2014

Baume de massage pour les bobos des sportifs

 
Mon escapade VTT à Jersey m'a durement rappelé que le manque d'entrainement régulier avait des conséquences. Résultat courbatures, crampes musculaires pendant plusieurs jours!!!
Ne m'avouant pas vaincue et souhaitant faire du sport régulièrement, j'ai formulé ce baume à base d'arnica et d'HE à visée antalgique et anti inflammatoire .
 
Ingrédients:
 
  • Beurre de mangue 35% 
  • Beurre d'amande douce 10%
  • Macérât huileux d'arnica 20%
  • Cire de soja 20%
  • Acide stéarique 5% 
  • Arrow root 4,8%
  • Vit E 0,2%
  • Synergie anti inflammatoire et antalgique:
  • HE gaulthérie couchée 2%
  • HE eucalyptus citronnée 2%
  • HE helichryse 1%
L'utilisation d'huiles essentielles nécessite des précautions d'emploi.Ce baume n'est pas destiné aux enfants et femmes enceintes. Le pourcentage d'he contenu dans ce baume nécessite une utilisation sur des zones localisées et sur une courte durée.
 
 
J'ai utilisé ce baume après des efforts sportifs et a été très efficace en terme de récupération. 
  

1 commentaire:

  1. Tant mieux si ça été efficace ;) C'est beau Jersey?
    N'étant pas sportive pour 2 sous, il me faudrait un gros pot de ce baume mdr^^

    RépondreSupprimer