samedi 21 juillet 2012

Savon à barbe

Cette idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps mais page blanche pour créer ma recette!!
Après la lecture d'un article sur le savon de Marseille, enfin une piste ...
Il faut dire que mon homme n'a pas mis très longtemps pour être convaincu par le HM: crème hydratante, shampoing solide,après soleil...il ne restait plus que la mousse à raser chimique à éliminer!!!
Voici mon inspiration du jour:
  • 100gr de savon de Marseille en copeaux
  • 100gr d'eau de source
  • 30gr d'hv avocat (hydratant pour les peaux sèches)
  • 15gr de glycérine (adoucissant)
  • 20 gttes d'eucalyptus radié (vertus anti inflammatoires, intéressant pour le rasage, odeur masculine).
Faire les copeaux de savon avec l'eau au bain marie, ajouter hors de feu l'huile d'avocat, la glycérine et l'HE.
Couler en pot assez rapidement car fige vite.

5 commentaires:

  1. Super ta recette! moi qui cherchait une recette de mousse à raser,je vais tester!

    RépondreSupprimer
  2. une jolie recette qui doit etre tout douce pour ton homme! il utilise un blaireau? bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coté pratique, effectivement c'est préferable d'avoir un blaireau..sinon l'utiliser comme un savon et le mouiller un peu avant utilisation:)

      Supprimer
  3. bonne idée, je la note pour le zhomme ! Il s'utilise comment ? Mouiller au préalable ?

    Merci pour le lien de mon blog sur le tien ; ) Au plaisir ! une autre Sophie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faut mouiller le savon pour pouvoir l'étaler; l'idéal est d'avoir un blaireau.
      C'est trés économique car il en faut trés peu.
      Pour un effet plus hydratant , j'ajouterais plus de glycerine ou bien un peu d'aloé véra la prochaine fois:)

      Supprimer