dimanche 30 septembre 2012

L'anniv de ma NSP

30 Septembre, une date inscrite dans un coin de ma tête depuis plusieurs semaines: l'anniv de ma NSP.
Je lui ai donc envoyé un petit colis- cadeau pour cette journée particulière:

-un galet d'argile pour le corps (une découverte lors d'un marché dans le sud ..un galet qui laisse la peau toute douce)

- un gel douche moussant pour le galet d'argile

-un parfum d'ambiance "jardins d'oranger"

- des douceurs chocolatées de mon chocolatier préféré.




Le gel douche et son galet d'argile

J'ai découvert ce galet d'argile lors d'une ballade au marché d'Arles, utilisable sous la douche pour le corps.Après utilisation , je le trouve génial, il est incassable et très pratique et permet un gommage en douceur.L'idéal est de le laisser une nuit entière tremper dans le gel douche afin qu'il se gorge de produit moussant et hop il est prêt à l'emploi.

Recette du gel douche:

Recette inspirée de LPS http://la.petite.souris.over-blog.com/
10gr SCI
5gr SCS
78gr d''eau
2gr glycérine
mousse de babassu
protéines de soie liquide
mica blanc satiné et colorant bleu
HE lavande et verveine citronnée

Le parfum d'ambiance "jardin d'oranger"

J'adore les parfums d'ambiance, que j'utilise volontiers en fonction de mon humeur et des saisons.
J'avoue que j'ai galéré un peu avec la réalisation de celui ci pour une simple raison:  l'alcool utilisé!!
 Après plusieurs essais infructueux et la précipitation de mon parfum d'ambiance , j'ai modifié l'alcool utilisé et enfin j'ai obtenu le résultat souhaité.

  • 30ml d'alcool à 60° non modifié
  • 25ml d'hydrolat fleurs d'oranger
  • 15ml d'hydrolat de patchouli
  • 150 gttes d'HE orange douce
  • 45 gttes d' HE patchouli
  • 10gttes d'oléorésine vanille
  • 5gttes d'absolue de benjoin (pour fixer le parfum) 
l'idéal est de laisser reposer le parfum d'ambiance 15 minimum afin d'optimiser les synergies entre HE.

1 commentaire:

  1. Merci ma NSP! ton colis est top. J'ai de la chance d'avoir une NSP comme toi ;)

    RépondreSupprimer