mercredi 15 août 2012

Le petit provencal

Mon inspiration en cosmétiques home made est souvent guidée par les senteurs du sud alors aujourd'hui honneur à la lavande.

Initialement, je voulais réaliser un funnel rose et violet seulement gros hic ma trace étant venu trop rapidement cela a viré au ratage savonnesque!!!
Je me suis donc  rabattu en catastrophe sur mon moule à cake basic grr!!!

Ingrédients:

  • 40% HV PALME (apporte dureté au savon)
  • 20% HV COPRAH ( donne pouvoir moussant et dureté au savon)
  • 20% HV OLIVE (pour la douceur du savon)
  • 10% HV BABASSU ( pour une mousse fine)
  • 10% HV RICIN (pour une mousse onctueuse)

Soude à recalculer
Surgraissage à 9% au beurre de karité
HE lavande et bois de rose à 3%
Colorant violet et rose.


3 commentaires:

  1. Moi je l'adore ce savon!!! il et beau, j'adore sa forme et il est tout douxxxxx!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est vrai qu'avec 70% d'huile ou beurre dur. La trace à du arriver super vite. La prochaine fois essaie avec 20% coco et 10 à 20% d'un autre beurre et tu verra ce sera plus facile!

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont très jolies !!

    RépondreSupprimer